ROBLOX (en français) Wiki
Advertisement

Da piece est un jeu Roblox mettant en scène l'aventure de One piece, à l'instar de Blox fruits. Hors-mis certains points communs, le jeu Da piece se distingue particulièrement de Blox fruits tout simplement parce que malgré le fait que son fonctionnement soit moins bon, il est moins fréquenté et moins restreint, c'est à dire que vous pouvez vivre votre aventure comme vous l'entendez !

Les fruits du démon (ou fruits du diable)[]

Les fruits du démon sont peu nombreux dans Da piece, mais ils sont redoutablement puissants. Vous ne pouvez manger qu'un seul fruit du démon, et ce dernier fini par vous tuer dans l'eau. Vous pouvez les acheter auprès du concessionaire de fruits du démon, qui les vends à des prix exorbitants mais vous pouvez les choisir, et auprès du marchand, qui vous donne un fruit au hasard en échange d'un prix fixe. Ce prix augmente en fonction de votre niveau et vous avez plus de chance d'obtenir le Suke que le Gura.

Les fruits actuellement disponibles.
Fruit Apparence Pouvoir Commentaire Prix au concessionnaire
Suke
Suke Suke no mi Da Piece.png
Invisibilité Ce fruit est utile uniquement contre d'autres joueurs, en effet les mobs ne sont pas dupés par l'invisibilité. Sa seule utilisation permet de se rendre invisible pendant un certain temps. Attention, le temps où vous restez invisible ne changera jamais, même avec les statistiques (ces derniers n'influençant que les dégâts causés par les fruits). 10 000 Beli
Bomu
Bomu Bomu no mi Da Piece.png
Explosion Fruit parfait pour un débutant ! Il possède trois attaques : La première, vous sautez très haut à l'aide d'une explosion, qui met évidemment des dégâts aux adversaires. La deuxième permet de lancer un boulet de canon faisant de lourds dégâts. La dernière consiste à créer une onde de choc explosive autour de soi. 50 000 Beli
Bari Vert Barrière Fruit furieusement utile. En effet, sa première attaque consiste à s'entourer d'une boule de protection qui en plus fait des dégâts ! Sa deuxième attaque envoie une barrière épaisse vers son ennemi. Si il ne se dégage pas, il peut être emporté très loin ! La dernière attaque consiste à créer une sorte de chaîne de montagnes miniature... en barrière ! Dégâts en pagailles garantits. 250 000 Beli
Gomu Mauve Elastique Fruit très efficace, complémentaire avec le haki de l'armement. 1 ère attaque : Onde de choc ayant pour centre... vous ! 2ème attaque : Mitraillage de coups de poings. 3ème attaque : Vous étirez vos bras pour vous projeter sur votr adversaire. 500 000 Beli
Goro Bleu Foudre Très puissant malgré sa place très haute dans la liste. 1ère attaque : Invoque une énorme sphère noire engendrant des dégâts. 2 ème attaque : Rayon électrique très large et dévastateur. 3ème attaque : Un éclair s'abat sur vous, créant une vague d'éclairs tout autour de vous. 1 M et 60 gemmes
Magu Rouge Lave 2 M et 10 gemmes
Pika Jaune Lumière Fruit très répandu chez les joueurs de haut niveau. En effet, il est très polyvalent, misant autant sur la défense que sur l'attaque. Il fait partie des seuls Logia du jeu. Il possède un passif qui vous permet de ne pas être atteint par les attaques physiques, bref vous êtes intangible. Malheureusement, vous pouvez être toucher si votre adversaire possède le haki de l'armement. Votre première attaque est une rafale de tirs de lumière. 3M et 20 gemmes
Mera Orange Feu 3 M et 20 gemmes
Cravate Bleu Glace 3 M et 20 gemmes
Yami Noir Ténèbres 3 M et 60 gemmes
Tori Phénix 6 M et 90 gemmes
Gura Tremblement 6 M et 150 gemmes

Iles[]

Il existe bon nombre d'îles, chacune adaptée à un certain niveau. Toutefois, certaines contiennent bon nombre de secrets...

Fuschia 0 + (Ile de départ)[]

Vous pouvez y retrouver bon nombre de marchands qui vous vendront des armes ou des fruits.

Le Spawn[]

Le point de spawn de tous les joueurs au début du jeu, le spawn de Fuschia se trouve sur la plage en face du port.

Marchands[]

Vous retrouverez sur cette Île divers marchands.

Concessionaires de bateaux[]

Au nombre de deux, ils vendent des bateaux au port. Il existe 4 types de bateaux. Une petite barque gratuite, un bateau un peu plus grand à 1000 Beli, si vous refusez d'acheter ces deux bateaux, ils vous proposeront soit une frégate, c'est à dire un énorme bateau à 10 000 Beli et un bateau mystérieux qui est rarement vu coûtant des Robux.

Marchand de fruit du démon[]

Il vous propose un fruit du démon au hasard parmi tout ceux du jeu. Le prix varie en fonction de votre niveau. Pour repère, il coût approximativement 100 000 Beli au niveau 500. Plus le fruit est cher à la base, moins vous avez de chances de l'obtenir. Plus vous montez en niveaux, moins ce marchand est rentable.

Concessionnaire de fruit du démon[]

Contrairement à son collègue, le concessionnaire vous permet de choisir votre fruit, mais ils sont beaucoup plus chers !

Vendeur de couteaux[]

Vend des couteaux comme celui de Dracule Mihawk, Prix à ajouter

Vendeur de sabres[]

Vend des sabres comme celui de Gol D. Roger, Prix à ajouter

Vendeur de katanas[]

Vend des katanas sans pouvoirs particuliers, Prix à ajouter

Vendeur de Bisentos[]

Vend des Bisentos, Prix à ajouter

Supprimeur de fruits du démon[]

Supprime votre fruit du démon si vous souhaitez à nouveau savoir nager. Coûte 50 000 Beli.

Niveau[]

Cette île étant celle de départ, la première mission ne nécessite pas un certain niveau.

La mission suivante nécessite un niveau 10 minimum.

La mission du boss nécessite un niveau de 20.

Mobs[]

Les mobs sont les suivants :

  • Bandit de niveau 5, aucunes compétences
  • Bandit des montagnes de niveau 15, aucunes compétences
  • Chef des bandits de niveau 20, aucunes compétences

Coffres[]

Secrets[]

Ile de Romance Dawn 25 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Mobs[]

  • Marine de niveau 25, aucunes compétences
  • Soldat de niveau ..., aucunes compétences
  • Amiral corrompu de niveau 50, Haki de l'armement et Fruit du Magu

Coffres[]

Secrets[]

Sur cette île se trouve une caverne. Celle que l'on voit au début du jeu, lors du choix de l'équipe. Surnommée Raftel, elle contient 4 coffres au trésor. A vous de la trouver. Petit indice, cherchez le long des côtes... ;)

Ile de Loguetown 55 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Mobs[]

  • Acrobate de niveau ..., Haki de l'armement
  • Acrobate supérieur ..., Haki de l'armement
  • Pirate ..., Haki de l'armement

Coffres[]

Secrets[]

Ile de Alabasta[]

Le Spawn[]

Marchands[]

Alabasta est la seule île en dehors de Fuschia qui possède un marchand

Vendeur de Bisentos[]

Vend des Bisentos à 10 000 Beli

Niveau[]

Coffres[]

Secrets[]

Ile de Wano 125 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Coffres[]

Secrets[]

Le Baratie 225 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Coffres[]

Secrets[]

Si vous cherchez bien, vous risquez d'apercevoir Sanji. Ce dernier vous proposeras d'apprendre son style de combat. Toutefois, il faut réunir deux conditions pour l'apprendre : Être niveau 200 dans ses statistiques physiques et renoncer au mode de combat avec les poings. En effet, un cuistot ne se salit les mains que pour la cuisine. Vous pourrez toujours vous battre avec une épée.

Ile de Punk Hazard 550 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Mobs[]

  • Esquimaux ..., Haki de l'armement
  • Strong Esquimaux ..., Haki de l'armement
  • Le cerveau (Vegapunk) niveau 800, Haki de l'armement et Fruit de Yami

Coffres[]

Secrets[]

Ile de Water seven 800 +[]

Le Spawn[]

Niveau[]

Mobs[]

  • Agents secrets ..., Haki de l'armement
  • Agents secrets supérieurs ..., Haki de l'armement
  • Boss du Gouvernement de niveau 1000, Haki de l'armement et Fruit du Pika

Coffres[]

Secrets[]

Ile de Dressrosa (Colisée Corrida)[]

Le Spawn[]

Il n'y a aucun spawn à Dressrosa.

Niveau[]

Aucun niveau nécessaire pour y parvenir. Aucunes missions sur l'île.

Mobs[]

Pas de mobs mis à part le Roi des mers gardien ayant un niveau qui varie.

Coffres[]

Aucun coffres n'apparaissent sur cette île.

Secrets[]

Dressrosa est une île cachée. Soit vous pouvez y accéder en combattant dans le colisée, mais vous n'y restez que le temps du combat, soit vous la trouvez par la voie des mers. Pour se faire, il faut vous rendre à Water Seven (800 +), aller sur le quai, prendre à bateau, aller à droite et continuer toujours tout droit jusqu'au Colisée. Attention ! Si vous y parvenez par ce dernier moyen, n'entrez pas dans le colisée ! Vous y resteriez bloqué. Dès lors, les deux seules façons de sortir sont : Attendre le prochain tournoi et y participer, ou quitter le jeu. Avant d'arriver sur l'île, vous risquer de croiser son gardien : Un roi des mers. Il n'a pas de particularités en plus que les autres roi des mers.

Iles célestes[]

Le Spawn[]

Inconnu

Niveau[]

Inconnu

Mobs[]

Inconnu

Coffres[]

Inconnu

Secrets[]

Skypiéa est une légende de Da Piece. En effet, certains joueurs ont prétendu trouver cette île dans les nuages. La seule façon d'y accéder serait à l'aide du Pika ou du Magu, aucunes autres possibilités.

Laugh Tale[]

Le Spawn[]

Inconnu

Niveau[]

Certaines hypothèses soutiennent qu'après le niveau max (lui-même inconnu) vous pourriez accéder à Laugh Tale.

Mobs[]

Inconnus

Coffres[]

En abondance.

Secrets[]

Son emplacement est inconnu. Son existence même est une énigme.

Votre personnage[]

Lors de votre tout premier spawn, vous apparaissez avec les caractéristiques d'une espèce de One Piece :

  1. Mink (Oreille et queue de lapin)
  2. Homme-poisson (Aileron et corps bleu)
  3. Skypiéen (Ailes)
  4. Humains (Aucunes caractéristiques spéciales)

Au début de votre aventure, il est possible de choisir un camp : Pirate ou Marine.

Equipage[]

Hakis[]

Il est possible de trouver les trois types de Haki dans les coffres. Ils se présentent sous la forme de livres. Le haki des rois (Hao haki), le haki de l'observation (Ken haki) et le haki de l'armement (Buso haki).

Haki des rois[]

Efficace uniquement contre les autres joueurs, le haki des rois vous permet, lorsque vous appuyez sur H, de faire s'évanouir vos adversaires. Même ceux en hauteur ! Le rayon est bien sûr limité mais cela reste très utile. Il ne peut être utilisé lors d'un tournoi au colisée. Il est possible d'utiliser son haki des rois lorsque l'on est soit même victime. Il est également possible de sauter lorsque vous êtes évanoui.

Haki de l'observation[]

Lorsque vous appuyez sur K et que vous avez le haki de l'observation, vous pouvez utiliser ce dernier. Il se présente sous une forme de vision différente : vous voyez tous en rouge. Il vous permet de voir les véritables pseudos des autres joueurs et d'esquiver toutes les attaques physiques, mais pas celles dues aux fruits du démon. Le temps d'activation de ce haki est limité. Si vous esquivez ce temps se réduit.

Haki de l'armement[]

Le haki de l'armement s'active à l'aide de la touche B. Il faut évidemment avoir lu le livre du Buso pour l'obtenir. Quand vous l'activez, vous vous recouvrez de noir et vos membres se recouvrent d'une aura mauve. Ce haki augmente drastiquement vos attaques physiques, et il vous permet de frapper les joueurs rendus intangibles par leur fruit du démon. A partir de Loguetown, tous les mob possèdent le haki de l'armement.

Codes[]

Vous pouvez trouver les codes Da piece sur ce site, remis à jour tous les mois : Ici